MUSIC IS YURZ (Yours) I LA WEB RADIO DE REIMS & ENV. I Electro-Lounge-HipHop-Jazz-Funk pour les 18-30 ans

Lancement de YURZ (Yours) le 13 juin, la nouvelle web radio à Reims | YURZ RADIO

Logo V1« Mettre en avant la scène et les initiatives rémoises (et environs) », tel est le credo de la nouvelle radio sur le web que vont lancer le 13 juin prochain, deux passionnés de musique et de digital, Benjamin CHEVALIER-TIEUFRI et Christophe LEVY.

Au travers d’une association loi 1901, domiciliée à la Maison de la Vie Associative à Reims, YURZ* (prononcer Yours) se veut être la radio de tous, d’où son nom. La finalité de Yurz est différente des autres radios.

« L’idée est de proposer autre chose ! Il y a de véritables compétences musicales dans la région, qui sont méconnues, car peu mises en avant par les radios plus commerciales de la bande FM » déclare Benjamin CHEVALIER TIEUFRI.

Fort de ses compétences dans le Digital et avec le soutien de Christophe LEVY, Directeur de la société MEDIABIS spécialisée dans les métiers du web et des réseaux sociaux, l’idée a germé entre les deux compères. Benjamin est étudiant à NEOMA-TEMA à Reims, et connaît bien les acteurs de la vie musicale rémoise et des environs.


« Notre volonté est d’être un relais complémentaire aux initiatives musicales locales, de travailler avec l’ensemble des acteurs associatifs, culturels et événementiels, et d’apporter une pierre à l’édifice pour la mise en avant des artistes (Musiciens, DJ..) de Reims » précise Christophe LEVY.

La ligne musicale de Yurz s’étend du Jazz, au Hip Hop en passant par l’Electro-Ambiant. Les artistes locaux sont invités à se faire connaitre auprès de l’association afin de proposer leur musique au travers d’un set ou titres. Ceux-ci seront diffusés s’ils correspondent à la ligne globale de la radio.

L’accent est mis sur les réseaux sociaux afin de faire connaitre les artistes, de relayer l’actualités des partenaires, mais aussi d’annoncer par exemple 48h à l’avance un set, une interview ou une émission spéciale.

Aidée de Sophie LEMAITRE dans la gestion de l’Association, YURZ entend également réunir toutes personnes physiques ou morales qui souhaitent s’investir dans la mise en avant de Reims, de ses talents, localement ou ailleurs notamment grâce au web. Les dons ou subventions sont également les bienvenus pour participer au développement de l’association.

Yurz-Team2

De gauche à droite :
Benjamin Chevalier-Tieufri (Secrétaire), Ellie Lévy (Stagiaire en BTS Communication), Sophie Lemaitre (Trésorière) et Christophe Lévy (Président)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.